Tenofort, gel Cicatendon, les retours de l’ultra-trailer, Sébastien Chaigneau

Sébastien Chaigneau est l'un des pionniers de l'ultra-trail en France. Il a remporté trois fois le Libyan Challenge (plus de 180 km en autosuffisance alimentaire au GPS et non-stop), une fois la North Face Endurance Challenge au Chili (80 km, 4 800 m D+), deux fois la Transgrancanaria, (123 km, 5 717 m de D+), une fois la Hardrock 100 Endurance Run (USA, 160 km, 10 000 m de D+)… En 2022, il a accepté de rejoindre la famille LABRHA et de tester pendant 3 mois le Pack Tenfort composé du complément alimentaire Tenofort et du Gil Cicatendon, voici ses retours.

Sébastien Chaigneau ses retours sur Tenofort

Retranscription du témoignage de Sébastien Chaigneau sur le Pack Tenofort

Seb, tu as testé le Pack Tenofort pendant 3 mois, quels sont tes ressentis ?

« J’utilise le pack Tenofort quasiment tous les jours. Je mets un peu de gel et je prends tous les matins des gélules de Tenofort.  Ils me permettent vraiment d’avoir une stabilité et une fluidité au niveau articulaire. Ils m’aident à éviter les petites fatigues et à anticiper les éventuelles blessures où tout au moins les débuts d’inflammations qui seraient susceptibles d’intervenir sur des périodes d’entraînements où je vais enchainer les kilomètres, ou les recos comme en ce moment.

Grâce au Pack Tenofort, je peux enchainer. Je dois avouer que si j’avais eu ce type de produit il y a quelques années en arrière, ils m’auraient permis de passer encore mieux les courses à étapes de 3,4,5 voir jusqu’à 14 jours »

Sébastien Chaigneau
Ultra-trailer professionnel
2e de l’UTMB 2009 et 3e de l’UTMB 2011

Images : @moussfilm

Les retours de Sébastien Chaigneau sur le pack Tenofort