Valentin Lavillenie: “Tenofort m’a permis de ne pas arrêter”

Témoignage de Valentin Lavillenie, sportif de haut niveau, sur le pack Tenofort

Pourquoi le Pack Tenofort protège les tendons et soulage les tendinites ? Retrouvez le témoignage de Valentin Lavillenie sur le Pack Tenofort (Ténofort Gélules et Gel Cicatendon), ainsi que les explications scientifiques du Dr Thierry Conrozier, rhumatologue.

Valentin Lavillenie a pu continuer sa préparation grâce à Tenofort

« En début de préparation de cet été, j’ai commencé à avoir de nombreuses douleurs aux tendons. Peut-être dues au fait que j’ai limité les infiltrations et les injections, certaines douleurs se sont réveillées et le Pack Tenofort m’a permis de faire un effet tampon pour ne pas tout arrêter. En fait, je l’utilise à chaque fois avec le même objectif : limiter les blessures à l’instant T et protéger les articulations pour plus tard. »

Les explications scientifiques du Dr Thierry Conrozier, rhumatologue

« Tenofort est un complément alimentaire composé essentiellement de spiruline, une cyanobactérie qui contient de grandes quantités d’acides aminés essentiels. Ces acides aminés accrochés les uns aux autres permettent de fabriquer des protéines. Or l’une des causes des tendinites récidivantes ou des tendinites qui sont passées à la chronicité est l’incapacité des cellules tendineuses,  les ténocytes à refabriquer un collagène de bonne qualité et donc à la place ces tenocytes vont fabriquer du collagène de type III qui n’a pas les mêmes capacités de résistances aux tensions que le collagène de type I qui est normalement présent dans le tendon. Une étude réalisée avec le laboratoire des tissus conjonctifs de l’université de Normandie à Caen a montré qu’en présence des composants de Tenofort en particulier de spiruline la cellule tendineuse qui était jusque-là incapable de refabriquer du collagène de type I en produisait de nouveau et elle arrêtait de fabriquer du collagène de type III. C’est donc vraisemblablement par ce biais que ce traitement améliore les sujets en particulier les sportifs victimes de tendinites à répétition. »