Le laboratoire Labrha spécialisé en Rhumatologie propose depuis 2005 une gamme complète de solutions thérapeutiques innovantes pour le traitement des pathologies ostéoarticulaires. Tous les produits issus de la recherche LABRHA ont fait l’objet de nombreuses études pré-cliniques et cliniques publiées dans les meilleures revues scientifiques internationales. Depuis 2010, le LABRHA est le premier laboratoire français en recherche sur la viscosupplémentation.
Les viscosuppléments 100% français du laboratoire Labrha
Le LABRHA, Laboratoire de Rhumatologie Appliquée, distribue une gamme complète de viscosuppléments Happymini, Happycross et Happyvisc, parfaitement adaptée pour le traitement de l’arthrose des petites, moyennes et grosses articulations. Les viscosuppléments de la gamme Happy sont 100% français, obtenus à partir d’un acide hyaluronique produit en Bretagne, conçus et développés en Haute-Savoie par le laboratoire Vivacy et distribués dans le monde entier par le LABRHA dont le siège est situé à Lyon. Les produits Happy sont issus de la bio fermentation et ne sont donc pas immunogènes. La spécificité de la gamme happy est sa forte concentration en mannitol, un puissant antioxydant qui protège l’acide hyaluronique de la dégradation par les radicaux libres et prolonge le temps de résidence intra-articulaire.
Une technologie innovante qui dure plus longtemps
Preuve en est donnée par cette étude comparant Happycross à Synvisc One, un acide hyaluronique réticulé qui ne contient pas de mannitol. Soumis au même stress oxydatif, Happycross conserve ses propriétés rhéologiques, contrairement au Synvisc. L’élasticité de Synvisc One diminue de 48,8 % alors que celle d’Happycross ne diminue que de 3 %. Le mannitol possède aussi un effet anti-inflammatoire propre qui offre un confort supplémentaire au patient. Happycross et Happymini sont constitués d’acide hyaluronique réticulé leur conférant un temps de résidence intra-articulaire supérieur à 1 mois.
<h3>Le laboratoire Labrha combine acide hyaluronique et mannitol<h3/>
Par comparaison, un acide hyaluronique non réticulé ne persiste que 3 à 4 jours dans l’articulation. Happycross et Happymini sont obtenus grâce un process de réticulation innovant et breveté l’IPN technologie. Cette réticulation innovante permet une libération très progressive des molécules d’acide hyaluronique et des performances viscoélastiques exceptionnelles. Happycross et Happymini sont conditionnés dans une seringue ergonomique et sont destinés à être administrés en mono injection.
Au Laboratoire Labrha, l’efficacité est basée sur les preuves
Une efficacité basée sur les preuves. L’efficacité prolongée d’Happycross a été démontrée dans 4 études cliniques prospectives. 6 mois après l’injection d’Happycross, 8 patients sur 10 ont une amélioration de leurs douleurs de 75%. Chez les patients répondeurs, la durée d’efficacité d’Happycross est supérieure à un an, y compris dans les stades radiologiques le plus avancés. Au-delà de son effet symptomatique, Happycross a démontré un effet bénéfique sur le cartilage en inhibant la dégradation du collagène de type II.
Partenaire privilégié des professionnels de santé, en particulier des spécialistes en rhumatologie et orthopédie, le LABRHA contribue à améliorer le bien-être de millions de personnes arthrosiques.