Etude scientifique PROFINE 2014

La qualité de vie des sujets souffrants de  fibromyalgie est fréquemment très altérée du fait de la multiplicité des symptômes de la maladie.

etude scientifique PROFINE

Objectifs de l’étude PROFINE :

 

L’étude scientifique PROFINE a été menée en 2014 et présentée au congrès national de la Société Française de Rhumatologie (SFR). Le but de cette étude était d’ étudier l’impact du complément alimentaire Fibromyalgine Classique sur la qualité de vie des fibromyalgiques.

PROFINE a été réalisée auprès de 200 personnes : 189 personnes ont accepté de répondre au questionnaire. Les participants étaient majoritairement des femmes (93%). L’âge moyen était de 58 ans. Parmi tous les répondants : 97.7% ont dit souffrir de douleurs, 93.2% de fatigue et  70% avaient des troubles du sommeil.

 

Résultats de l’étude scientifique PROFINE :

 

Les résultats de cette étude montre un effet bénéfique de Fibromyalgine Classique : 75% des répondants ont estimé que leur qualité de vie s’était améliorée suite à la prise pendant 6 mois de Fibromyalgine Classique.

Cette amélioration concernait toutes les composantes de la maladie : douleurs, sommeil, fatigue, …. La prise de Fibromyalgine Classique ne s’est accompagnée d’aucun effet indésirable.

L’étude a également montré qu’il est important de considérer l’ensemble des symptômes, sans se limiter à la seule douleur ou au moins d’en soulager plusieurs pour que le patient considère que sa qualité de vie a été améliorée.

Jusqu’au 15 mars 2021, 1 mois de YOGA, PILATES en illimité OFFERT (au lieu de 29.99€) sur Olybe.com pour toute cure de 6 mois de Fibromyalgine Classique ou Forte achetée* avec le code : YOGA. Je découvre Fibromyalgine Classique.

Etude scientifique PROFINE Labrha